| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://meilleuresastuces.vip-blog.com


Meilleures Astuces
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Meilleures Astuces

VIP-Blog de meilleuresastuces
  • 46 articles publiés dans cette catégorie
  • 6 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/11/2011 15:40
    Modifié : 07/06/2013 11:04

    (43 ans)
    Origine : Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ Découverte ] [ Santé ] [ Pratique ] [ Insolite ]

    La tour Eiffel

    22/02/2012 15:39



    La tour Eiffel est un monument implanté dans la ville de Paris. Culminant à 324 mètres de haut, ce tour de fer bordant la Seine a été érigé en 1889 par Gustave Eiffel. Aujourd’hui, elle est devenue l’emblème de la capitale française. Chaque année, la tour Eiffel accueille plusieurs millions de visiteurs. La gestion de ce site exceptionnel incombe à la Société d’exploitation de la tour Eiffel – SETE.

    La tour Eiffel en chiffres

    La tour Eiffel mesure 324 mètres au total. Le premier palier mesure 57,63 mètres du sol, le second de 115,73 mètres et le troisième 276,13 mètres également au-dessus du sol. La superficie serait de 4 200 mètres carrés pour le premier étage, 1650 mètres carrés pour le second étage et 350 mètres carrés pour le troisième étage. Plus de 500 personnes assurent la bonne marche de la tour Eiffel chaque jour.

    Pourquoi visiter la tour Eiffel

    Il est inconcevable de venir à Paris et de ne pas visiter la tour Eiffel, lieu hautement touristique et historique du pays. Le premier étage peut supporter jusqu’à 3 000 personnes en même temps. C’est le meilleur moyen d’avoir une vue d’ensemble sur la ville de Paris. Il abrite plusieurs lieux d’attraction comme les longues-vues, la liste de 72 personnalités scientifiques écrite en lettres d’or, le restaurant 58 tour Eiffel, etc.

    Le deuxième étage de la tour Eiffel peut accueillir en même temps près de 1 600 personnes. En dehors de la magnifique vue, les touristes peuvent également avoir un aperçu de l’éloignement du sol avec des hublots vitrés installés sur le plancher. Le troisième étage pourra être visité simultanément par 400 personnes.






    Un paravent naturel au bord des étangs

    09/02/2012 12:51



    Le saule pleureur fait un parfait décor du bord des étangs et des marres grâce à ses branches et à ses fleurs blanches. Il apprécie le sol humide, frais et l’ensoleillement. Les branches peuvent être tressées comme un paravent naturel. Les pucerons, les chenilles ainsi que les charançons sont les principaux insectes qui peuvent attaquer l’arbre.

    Le saule pleureur

    Pour avoir un beau jardin, il est nécessaire d'opter pour des arbres d'ornement. Il en existe plusieurs espèces mais parlons du saule pleureur. C’est un arbre d'origine européenne (hémisphère Nord) qui se cultive généralement sur des endroits humides, en particulier, au bord des marres ou des étangs. Il appartient à la famille des salicacées et peut atteindre une hauteur de 25m à maturité. Les fleurs du saule pleureur sont souvent de couleur blanche.

    La plantation de cet arbre doit être effectuée du mois de novembre en mars pour qu'il fleurisse en été. Le bouturage est la technique la plus utilisée comme multiplication végétative. Concernant le sol, celui-ci doit être bien humide, ensoleillé et frais. Puisque l'arbre se cultive au bord des étangs, l'arrosage du plant n'est pas toujours indispensable.

    Et en ce qui concerne l'entretien, il est nécessaire de tailler lorsque l'arbre devient trop encombrant. Pour un meilleur décor du jardin, on peut également tresser les branches pour en faire un paravent naturel. A l'automne, les feuilles mortes doivent être brulées si l'arbre a été attaqué par des parasites. A noter que les maladies qui peuvent éventuellement toucher l'arbre sont celles qui sont dues aux pucerons, aux charançons ou aux chenilles.






    La pluie

    14/01/2012 08:12



    L'évaporation de l'eau de mer, sous l'effet du soleil, donne les nuages. Ceux-ci se déplacent et quand les gouttelettes qui les composent sont condensées, elles tombent, c'est la pluie! La quantité de pluie dépend du niveau de condensation des nuages. Les eaux de pluie ruissellent, se jettent dans les fleuves, puis dans la mer. L'eau de mer s'évapore ensuite et les mêmes réactions se reproduisent...

    Evaporation, condensation et précipitation

    Ce sont les étapes de la formation de la pluie. L'évaporation est due aux rayons solaires qui se réfléchissent au niveau de la mer. L'eau marine perd alors de sa salinité et s'évapore progressivement pour former des gouttelettes d'eau. Les gouttelettes s'accumulent et forment les nuages. Sous l'action du vent, elles se déplacent, se rassemblent et forment de grosses gouttes qui tombent, c'est la condensation. Cela provoque les précipitations.

    Les précipitations sont nécessaires dans le cycle de l'eau. C'est pour cela qu'on dit aussi que la pluie est nécessaire pour la vie, et pas seulement pour la vie des paysans. En effet, les eaux de pluies s'ajoutent aux masses d'eau sur la terre, elles compensent la nappe phréatique par laquelle se nourrissent les végétaux. L'eau se renouvelle au fil du temps, le cycle de l'eau est interminable. Mais il y a des phénomènes qui engendrent la baisse des précipitations comme le feu de brousse...

    La pluie dans le monde

    La fréquence et l'abondance des pluies sont variables en fonction des localités. Les pluies peuvent durer quelques minutes, parfois une heure ou plus, elles peuvent aussi occasionner de grandes averses...

    Les taux de précipitation changent dans le temps et dans l'espace. Les précipitations peuvent varier dans une même ville ou dans un même pays. Les pluies sont quasiment absentes dans les zones désertiques.

    La pluie est un élément vital dans la vie. L'eau de pluie s'infiltre dans le sol et nourrit les végétaux. Ces végétaux sont ensuite consommés par les hommes et les animaux. Une autre partie de l'eau de pluie ruisselle et rejoint les fleuves et rivières...






    Vacances en montagne ou à la mer ?

    04/01/2012 15:52



    Pendant les périodes des vacances, certaines personnes décident d’aller en montagne et d’autres au bord de la mer. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de chacune de ces destinations ? Le choix des vacanciers se fera en général suivant les activités qu’ils souhaitent pratiquer pendant leurs heures de loisirs.

    La mer est synonyme de sable chaud, de bronzage au soleil et de repos au bord de la mer. Les activités praticables pendant les vacances sont nombreuses : plongée sous-marine, pêche en haute mer, ski nautique, surf, beach volley, etc. Divers centres de thalassothérapie sont également implantés sur le littoral et offrent à leur clientèle toutes sortes de programme alléchant : massage, bain de boue, aquagym, etc.

    Les vacances à la montagne sont destinées aux personnes amoureuses d’aventures. Pas le temps de chômer car les activités proposées conviennent très bien aux sportifs amateurs et à ceux de haut niveau : ballades et randonnées à pieds et à vélo, parapente, canyoning, kayak, visites touristiques, rafting, toboggans naturels, etc. Chacune de ces activités peut être pratiquée en groupe ou en solo selon la préférence des vacanciers.

    Les inconvénients de chacun de ces destinations

    Que vous choisissez de séjourner au bord de la mer ou en montagne, la plupart des activités proposées ont un coût. La meilleure solution serait de se faire héberger dans les clubs de vacances afin de bénéficier gratuitement des activités disponibles sur place. Pour les séjours en montagne, le guide vers les sites historiques ainsi que les randonnées et la location des matériels peuvent revenir chers surtout lors de la pratique des activités en famille.






    L'usage du thym dans plusieurs domaines

    23/12/2011 09:33



    Le thym est une plante aromatique appartenant à la famille des lamiacées. Près de 400 espèces sont actuellement recensés dans le monde mais les plus courantes sont le thym serpolet et le vrai thym. Etant donné ses nombreuses vertus, cette plante est très utilisée dans le domaine médicinal, cosmétique et culinaire.

    L'usage du thym dans la vie courante

    Dans le domaine de la cosmétique, le thym entre dans la confection de nombreux produits comme les savons, les lotions, bain de bouche, les shampooings, les huiles capillaires, sels de bain, dentifrice, etc. Dans l’art culinaire, le thym sert avant tout à aromatiser les mets, notamment les viandes, les fromages et même les boissons.

    Le thym dans le domaine de la médecine

    Les propriétés thérapeutiques du thym sont nombreuses. Il a la faculté de dégager les voies respiratoires. Il est par conséquent recommandé pour la prise en charge d’une bronchite. Le thym est également indiqué pour soigner les inflammations des muqueuses de la bouche et les problèmes digestifs bénins. Il fait également des miracles sur les plaies et les affections cutanées.

     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact meilleuresastuces ]

    © VIP Blog - Signaler un abus