| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://meilleuresastuces.vip-blog.com


Meilleures Astuces
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Meilleures Astuces

VIP-Blog de meilleuresastuces
  • 46 articles publiés dans cette catégorie
  • 6 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/11/2011 15:40
    Modifié : 07/06/2013 11:04

    (43 ans)
    Origine : Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ Découverte ] [ Santé ] [ Pratique ] [ Insolite ]

    Nager: un loisir que bébé aime

    19/04/2012 16:03



    Dès que le bébé a six mois, il peut commencer à profiter des vertus de l'eau. Aller à la piscine est une occasion agréable pour passer du temps avec son bébé et lui faire découvrir la relaxation, la détente et surtout la grande joie de jouer dans l'eau. Mais avant tout, il faut vérifier qu'il soit en bonne santé et bien vacciné. Il y a différentes précautions à prendre avant la séance de baignade...

    Il faut savoir que le bébé attrape froid très rapidement, il ne faut alors pas le laisser trop longtemps dans l'eau. Après son premier anniversaire, il peut tranquillement jouer dans l'eau, bien évidemment sous surveillance. Et encore, il ne faut pas dépasser 15 minutes...

    Apprendre à nager

    Actuellement, il y a les séances de "bébés nageurs". Tous les bébés peuvent être inscrits à ces activités. Différents jeux avec différents accessoires permettent de lui faire découvrir l'eau et ses atouts et de passer des moments agréables. La durée des séances dépend de l'âge du bébé.

    Pour que le bébé aime l'eau, il faut lui laisser le temps de s'adapter. Il faut l'équiper de bouée et aller dans l'eau avec le bébé, il se sentira en sécurité. Il faut apporter des jouets pour que le bébé puisse bien s'amuser.

    A partir de 6 ans, l'enfant peut apprendre à nager. Avant les séances de natation, il faut penser à protéger la peau de l'enfant, lui mettre un bonnet et des lunettes de bain etc. Il ne faut pas rester trop longtemps dans la piscine et mettre le bébé au chaud à sa sortie de l'eau...






    Nature : faites connaissance avec le safran

    09/04/2012 21:02



    Si vous ne le savez pas encore, le safran n’est pas une plante, mais plutôt le pistil d’une petite plante à bulbe, une variété de crocus (le crocus sativus L.) cultivée pour ses qualités aromatiques. Originaire d’Asie, le safran est connu dans le monde entier comme une épice précieuse. Mais il aurait également certaines vertus médicinales.

    Entre autres, le safran calmerait les douleurs dentaires. En médecine chinoise, il est également classé parmi les plantes dites « à saveur douce et de nature sèche », et est prescrit pour son action sédative. Il est notamment prescrit dans le traitement de différents types de mélancolie, en cas d’aménorrhée ainsi que pour lutter contre les douleurs abdominales.

    Attention cependant, car à fortes doses (au-delà de 5 kg), le safran aurait des effets toxiques. L’utilisation de la plante est ainsi déconseillée par voie orale. A savoir que le safran est également utilisé en pharmacologie pour la préparation de teintures, d’eaux oculaires et de collyres, ou encore de pilules abortives.

    Un coût assez important

    Toutefois, bien qu’il possède de nombreuses vertus, le safran a souvent un prix exorbitant, ce qui ne facilite pas son emploi en tant que substance médicinale. Rappelons que la plante donne une à deux fleurs violettes divisées en 6 lobes. Leur pistil jaune se partage en trois, chaque partie étant terminée par un stigmate orangé. C’est notamment ce dernier qui est récolté, coupé à la main, puis séché pour acquérir l’arôme particulier du safran.






    Connaissez-vous le moto-ball?

    04/04/2012 09:02



    Quand on allie sport mécanique et sport collectif ça donne le moto-ball. D'après son nom,  pour pouvoir pratiquer cette activité sportive, on a besoin à la fois de motos et d'un ballon de football. On peut aussi dire le football à moto. Voici quelques détails sur cette activité sportive qui se pratique en France depuis 1930.

    Les détails sur le moto-ball

    Le moto-ball est un sport collectif qui s'inspire du football. Pour le pratiquer, il faut être équipé d'une moto ne dépassant pas les 250cc et d’une puissance de 50 à 60 CV. Il se pratique sur un terrain équivalent à celui du foot et utilisent à peu près les mêmes règles du jeu sont à peu près les mêmes qu’au football. Cependant le goal est à pied et est protégé par une zone de sécurité comme en hand-ball. Pour marquer un but il faut faire rentrer le ballon dans le but adverse avec les pieds. On ne peut pas utiliser les bras et les mains et quatre arbitres (deux de touches et deux de terrains) surveillent le match.
     

    Une équipe est formée de 5 joueurs sur le terrain avec le goal compris, 3 joueurs en réserve et deux mécaniciens, soit 10 joueurs en tout. Un match dure  1 heure 50 et est divisé en des manches de 20 minutes et un arrêt de 10 minutes entre chaque manche. Après deux manches, on intervertit les deux camps. Afin de devenir jouer de moto-ball, il faut déjà savoir piloter une moto. Mais ce n'est pas tout il faut aussi savoir en même temps dribler le ballon.

    Quand l'arbritre siffle une faute, c'est soit un penalty soit un coup franc pour la partie adverse. Le coup franc s'applique quand on franchit la ligne médiane avec le ballon ou pour un barrage de route. L'arbitre siffle aussi une faute quand un joueur joue le ballon avec la main ou le bras ou qu'il bloque le ballon avec sa moto. Le gardien de but ne peut garder le ballon en sa possession plus de dix secondes sous peine de se voir pénaliser par un coup franc.






    Gastronomie : un plat vite fait bien fait

    02/04/2012 15:17



    Il est tard et vous ne savez pas quoi préparer pour le déjeuner. Voici donc une petite recette, toute simple mais délicieuse, qui ne nécessite que quelques minutes pour la préparation, à condition de disposer des quelques ingrédients nécessaires. Rien que le nom donne déjà faim : Sauté de porc aux petits légumes et aux nouilles chinoises.

    La préparation

    Tout d’abord, il vous faudra 500 grs de sauté de porc (dinde ou poulet), 3 poivrons (jaune, vert, rouge), 2 oignons blancs avec la tige, 1 paquet de nouilles chinoises aux œufs, de l’ail écrasé, du sel et du poivre, un peu d’huile, et de la sauce soja (ou arôme MAGGI). Commencez par émincer les oignons et les poivrons en lamelles fines et couper le vert. Ensuite, faites mariner dans un saladier pendant une trentaine de minutes la viande coupée en émincé avec un peu d’huile, de l’ail écrasé, du sel et du poivre, tout en y ajoutant quelques gouttes de sauce soja.

    Quant aux nouilles, faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée avant de les égoutter, et réservez. Après les 30 minutes de marinade, faites dorer la viande sans rajouter de l'huile dans un wok, avant d’y ajouter les oignons, puis les lamelles de poivrons. La durée de cuisson peut aller de quelques minutes à feu vif pour des légumes croquants, à près de 15 minutes pour des légumes bien cuits. N’oubliez pas que plus les légumes sont trop cuits, plus leurs vertus santé s’échappent.

    La finition

    Ensuite, ajoutez le vert des oignons quelques minutes avant de terminer la cuisson et de bien mélanger. Ajoutez enfin les nouilles et mélangez (toujours dans le wok) le tout avant de servir bien chaud. Vous apprécierez ce plat particulièrement coloré et gourmand, qui fera le régal de tous, petits et grands. Si cela vous a plu, pensez à toujours disposer de ces ingrédients qui vous permettront à tout moment de refaire ce plat.






    Le lilas commun

    22/03/2012 10:09



    Scientifiquement, on l’appelle syringa  vulgaris et en voyant une de ses floraisons, on pense qu’elle n’a rien de commun. Lilas français ou lilas commun sont ses noms habituels. 

    Une plante rustique

    Le lilas commun résiste aux  diverses maladies que les plantes peuvent attraper, c’est pour cela qu’on la classe parmi les plantes très rustiques. Le lilas commun est planté dans un jardin d’une haie où  elle sentira très bon tous les printemps. C’est une plante qui a grandement besoin de lumière. Elle pousse en haies ou en arbre d’ornement isolé,  donc l’idéal est de la planter dans ces endroits-là.

    Le lilas des printemps

    Le lilas commun prendra plus de place que prévu quand vient le moment sa floraison au printemps. C'est une plante qui porte de très belles feuilles pointues, ovales de couleur vertes claires sur ses rameaux. Les sols argileux et acides ne conviennent pas à sa plantation. Il lui faut un sol bien drainé et frais. Sa taille est en fonction de nos dons de jardiniers, mais d'une manière générale sa hauteur varie entre 2 et 6 mètres.

    Une plante aux belles fleurs

    Comme toute plante, la lilas commun a une durée de vie. Son espérance de vie peut atteindre les 60 à 80 ans. Au moment de ses floraisons, le lilas français présente multiples clochettes de couleur blanche ou violette. Elles sont si jolies et spectaculaires avec leurs aspects en thyrses pyramidales de 15 à 20 cm et aussi leurs agréables parfums poudrés et fleuris.






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact meilleuresastuces ]

    © VIP Blog - Signaler un abus