La tour Eiffel est un monument implanté dans la ville de Paris. Culminant à 324 mètres de haut, ce tour de fer bordant la Seine a été érigé en 1889 par Gustave Eiffel. Aujourd’hui, elle est devenue l’emblème de la capitale française. Chaque année, la tour Eiffel accueille plusieurs millions de visiteurs. La gestion de ce site exceptionnel incombe à la Société d’exploitation de la tour Eiffel – SETE.
La tour Eiffel en chiffres
La tour Eiffel mesure 324 mètres au total. Le premier palier mesure 57,63 mètres du sol, le second de 115,73 mètres et le troisième 276,13 mètres également au-dessus du sol. La superficie serait de 4 200 mètres carrés pour le premier étage, 1650 mètres carrés pour le second étage et 350 mètres carrés pour le troisième étage. Plus de 500 personnes assurent la bonne marche de la tour Eiffel chaque jour.
Pourquoi visiter la tour Eiffel
Il est inconcevable de venir à Paris et de ne pas visiter la tour Eiffel, lieu hautement touristique et historique du pays. Le premier étage peut supporter jusqu’à 3 000 personnes en même temps. C’est le meilleur moyen d’avoir une vue d’ensemble sur la ville de Paris. Il abrite plusieurs lieux d’attraction comme les longues-vues, la liste de 72 personnalités scientifiques écrite en lettres d’or, le restaurant 58 tour Eiffel, etc.
Le deuxième étage de la tour Eiffel peut accueillir en même temps près de 1 600 personnes. En dehors de la magnifique vue, les touristes peuvent également avoir un aperçu de l’éloignement du sol avec des hublots vitrés installés sur le plancher. Le troisième étage pourra être visité simultanément par 400 personnes.