| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://meilleuresastuces.vip-blog.com


Meilleures Astuces
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Meilleures Astuces

VIP-Blog de meilleuresastuces
  • 247 articles publiés
  • 6 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/11/2011 15:40
    Modifié : 07/06/2013 11:04

    (43 ans)
    Origine : Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ Découverte ] [ Santé ] [ Pratique ] [ Insolite ]

    Fleurs et déco: les bonnes idées

    10/06/2012 19:57



    Le charme et la beauté des fleurs n'ont jamais cessé de les mettre en valeur dans la décoration. Il y a différentes variétés de fleurs selon les saisons. Pour réaliser une belle décoration florale, il suffit de choisir les bonnes couleurs, les bonnes variétés et les meilleures présentations. Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à bien décorer avec des fleurs, en fonction des occasions et du style de décoration...

    Pour décorer la maison

    De parfaits éléments qui embellissent le jardin, les fleurs sont aussi des accessoires agréables pour la décoration de la maison. Les pots de fleurs peuvent orner le balcon ou les fenêtres. Une plante verte peut donner une touche naturelle à la décoration du salon. Dans la salle à manger, un vase de fleurs au centre de la table assure une décoration très simple mais charmante.

    Décoration pour une fête

    La décoration florale  reflète une ambiance festive. On peut décorer les voitures, la cour, la salle, les tables etc. avec des fleurs. La présentation est simple, les fleurs peuvent être accompagnées d'autres accessoires comme des rubans, des perles, des fruits etc. Le bouquet de fleurs est un accessoire de valeur durant le mariage. Des couleurs vives ou des tons plus tendres s'accordent parfaitement avec le thème de déco choisi, il y a toujours une place pour les fleurs.

    Astuces déco

    Pour profiter de la beauté des fleurs et en faire des composantes essentielles de la décoration, c'est simple. Il faut commencer par choisir des fleurs de saisons, cela permettra de les avoir au meilleur prix et aussi de trouver la quantité nécessaire. Il faut choisir des fleurs qui puissent rester belles tout au long de la cérémonie (pour les fleurs cueillies), sinon les fleurs artificielles sont toujours des solutions...






    Le littoral

    08/06/2012 10:15



    Le littoral est la zone qui est comprise entre une étendue maritime et le continent. On peut aussi le définir comme étant la bande de terre.

    Le littoral peut s’étendre à quelques centaines de centimètres  et à des kilomètres. Il accueille la plupart de l’humanité car c’est un espace désiré avec avidité et attractif. Quand il accueille la majorité de l’humanité, on parle de littoralisation.

    Pour le tourisme...

    La partie essentielle du littoral est estimée comme zones humides d’après la définition de la convention de Ramsar. Le littoral est riche en paysages extraordinaires qui lui fait un atout touristique, fréquemment au risque de sa dégradation à l’aide de la sur fréquentation. Le paysage est l’enjeu d’un des équilibres que cherchent les schémas de développement qui sont inclus dans le littoral. Les littoraux sont aménagés sur la côte. 

    Plusieurs littoraux sont devenus habitables pour le développement des activités qui concernent le tourisme et le commerce. Notons que ces deux activités sont celles qui sont de grandes sources de revenus pour le pays. Il y a plusieurs facteurs qui contribuent à rendre les littoraux fragiles comme l’érosion marine, les mouvements géomorphologiques qui sont naturels comme les tsunamis. L’élévation du niveau de la mer est aussi un des facteurs de la fragilité des littoraux. La première explication à l’augmentation du risque est la croissance économique, démographique et urbaine mais le fait que la mer monte compte aussi et cela n’est pas à négliger. C’est dans les pays en voie de développement que l’urbanisme s’étend le plus dans les zones à risques. La salinisation peut être provoquée par les déplacements des nappes ou des biseaux salés. D’autres facteurs existent aussi comme la surpêche et les pollutions.






    Loisir : Aimez-vous contempler le ciel ? Ne ratez pas un évènement rare ce 6 juin 2012

    08/06/2012 10:13



    Ce n’est pas tous les jours que la Terre, Vénus et le Soleil sont en parfaite alignement. En effet, il faut souligner que cet évènement ne se reproduira que dans 105 ans (en 2117). Alors si vous vous intéressez à ce genre de phénomène, ne ratez pas l’occasion unique de votre vie. Ce sera pour ce mercredi 6 juin 2012 entre 5h50 et 6h50 pour la France.

    Quelques précautions à prendre

    Il faut rappeler l’importance de se protéger les yeux à l’occasion d’un tel phénomène : il est totalement déconseillé de l’observer à l’œil nu. En effet, les risques de lésion oculaire sont bien réels, particulièrement chez les enfants. A savoir qu’une observation directe au soleil expose à deux types de risques ophtalmiques.

    Le premier regroupant les lésions cornéennes à type de kératite, qui sont essentiellement liées aux ultraviolets. Bien que douloureux, ce type de lésion est toutefois réversible en quelques jours. Le second regroupe les brulures irréversibles : la lumière traverse le cristallin et se focalise sur la macula (partie centrale de la rétine). Et il suffit de quelques secondes d’exposition pour que cette zone responsable de 80% de l’acuité visuelle soit brulée de façon irrémédiable.

    Se munir de lunettes spéciales

    Il existe pour cela des lunettes spéciales, qui ne sont pas faciles à retrouver. L’on veut bien entendu parler de ces types de lunettes qui ont été utilisés lors des récentes éclipses. Mais comme « rien n’a été prévu au niveau national » comme le confie le ministère de la Santé, les chances d’en trouver seront minces. A savoir qu’il ne faut pas réutiliser les lunettes de protection à monture cartonnée des éclipses précédentes, car celles-ci son à usage unique. Toujours selon le ministère, les lunettes de soudeur représentent aussi une bonne protection, d’autant plus que l’on peut en trouver facilement (magasins de bricolage, etc.).






    Faisons un peu connaissance avec l'arbre

    08/06/2012 10:12



    L’arbre est bien entendu une plante stupéfiante, capable de se développer par elle-même en hauteur, en général au-delà de 7 mètres. Les principales étapes de sa vie sont la germination, l’apparition de la jeune racine, la formation de la tige, l’apparition des feuilles, l’ouverture du bourgeon, la croissance de l’arbre (allongement et épaississement du tronc), la reproduction, l’apparition des graines, et les rejets.

    Quelques détails

    Saviez-vous ce que l’on entend par le géotropisme ? Eh bien c’est un phénomène faisant que la racine de la plante prend toujours (dans la majorité des cas) une position verticale. C’est notamment ce que l’on appelle le géotropisme positif. La loi naturelle oblige toute racine à se diriger vers le centre de la Terre. Toutefois, lorsqu’il y a par exemple un obstacle, la racine peut le contourner avant de reprendre sa position verticale. La racine peut aussi prendre une direction oblique par exemple pour atteindre une zone humide.

    Sinon, comment l’arbre se reproduit ? Par deux moyens : soit par ses graines (voie générative), soit par des rejets (voie végétative). Ces derniers sont notamment des touffes de rameaux formées à partir de bourgeons produits par la souche de certains arbres abattus. Ils peuvent alors être emportés par le courant et s’enraciner plus loin.

    Durée de vie

    Les arbres sont des plantes pérennes pouvant vivre plusieurs années, décennies, voire même plusieurs siècles. Quelques petits records : le record de longévité serait détenu par un bosquet d’épicéas découvert en Suède, dont l’âge a été estimé à 7890 ans pour l’un deux, 5600 et 4800 ans pour les deux autres. Cependant, un autre arbre de la même région nommé Old Tjikko possèderait un système racinaire dont l’âge a été estimé à 9550 ans. En ce moment, l’arbre le plus âgé encore en vie serai un pin de Bristlecone surnommé Mathusalem, dont l’âge a été estimé à 4789 ans.






    Les différents rythmes de la musique

    07/06/2012 13:57



    La musique se révèle apprécier par les gens de par son rythme varié et laissé à tous les goûts ainsi que tous les âges. Chaque génération a son style de musique sauf que les styles des années 60, 70 et 80 sont encore aujourd’hui d’actualité. Les instruments utilisés pour leurs accomplissements sont néanmoins universelles dans le sens où une batterie par exemple s’adapte à ‘importe quel genre musical.

    La musique slow. On parle de musique slow quand il s’agit de musique classique à rythme ralenti. Très apprécié dans les moments de détente, le slow est également utilisé pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans un foyer. Toujours en vogue dans le contexte actuel, les artistes de la musique slow sont nombreux et demeurent célèbre de par leurs œuvres.

    La musique hard. Le hard quant à lui se démarque du slow de par son rythme très enchaîné garni par des sons de guitares aigues. Le hard rock est l’un des dérivés de la musique hard ayant connu le plus grand succès parmi ses semblables. Le son des guitares électriques retentit en plein oreilles avec le rythme très activé des batteries. Des légendes de ce type de musique se retrouvent de par leurs albums dans les revendeurs de disques. Le mouvement culturel du hard a fait que ceux qui sont en vénération à ce type de musique ont dans la généralité des cheveux long avec des modes d’habillement en cuir noir.

    Le hip-hop

    C’est la tendance de musique de la jeunesse actuelle de par ses paroles ne nécessitant pas de note mais rythmé par des fonds musicaux. Ces paroles véhiculent des messages personnels destinés au public appréciateur tout comme à ceux qui en sont concerné. Les dérivés du hiphop sont en général le rap, le Djing, le break dancing, le graffiti et le beatboxing. Le hip-hop a té créé dans les années 70 par la population habitant les ghettos de New York dans le Bronx du Sud.






    Début | Page précédente | 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact meilleuresastuces ]

    © VIP Blog - Signaler un abus