| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://meilleuresastuces.vip-blog.com


Meilleures Astuces
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Meilleures Astuces

VIP-Blog de meilleuresastuces
  • 65 articles publiés dans cette catégorie
  • 6 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/11/2011 15:40
    Modifié : 07/06/2013 11:04

    (43 ans)
    Origine : Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ Découverte ] [ Santé ] [ Pratique ] [ Insolite ]

    Comment réussir une tarte aux fruits ?

    07/02/2012 07:48



    Réussir une tarte fait-maison, ce n'est pas donné à tout le monde. Depuis la réalisation de la pâte à la cuisson, il y a des petites techniques à maitriser. Pour obtenir une tarte aux fruits bien  savoureuse, il faut aussi bien choisir les ingrédients. Voici une recette facile pour concocter un petit goûter pour toute la famille.

    Réaliser la pâte

    La pâte feuilletée, la pâte brisée et la pâte brisée conviennent toutes aux tartes.

    Pour les réaliser, il faut de la farine, du beurre ou de l'huile végétale, une pincée de sel et un peu d'eau glacée (pour la pâte brisée). La pâte feuilletée nécessite les mêmes ingrédients, il faut ajouter deux cuillerées à café de jus de citron. Pour faire de la pâte sablée, il faut utiliser de la farine, du sucre de semoule, un œuf et du beurre.

    Choisir les fruits

    Tous les fruits peuvent faire partie des recettes de tartes. On peut en faire pendant toute l'année. Les pommes, les agrumes, les fraises, les bananes, etc. sont des fruits ayant un goût particulièrement bon, idéal pour se régaler avec une bonne tarte.

    On peut mettre la quantité qu'on veut, plus c'est épais, plus c'est succulent! L'avantage de la tarte aux fruits c'est que les fruits sont naturellement sucrés. Elle convient alors à toutes les personnes. On peut ajouter une petite quantité de sucre mais ce n'est pas obligatoire...

    Cuisson

    La cuisson de la tarte se fait au four. En fonction des fruits utilisés, il convient de choisir le thermostat adéquat. Il faut aussi respecter la durée de cuisson. Il faut que la tarte sorte du four bien dorée. Environ une trentaine de minutes est requise...






    Le paravent

    07/02/2012 07:47



    Le paravent est un meuble de décoration ayant fait son apparition en Chine. Il se compose de plusieurs panneaux orientables en bois ou en tissu tendu, encadrés par des châssis en bois ou en fer et rattachés par des charnières.

    Utilités du paravent

    Le paravent est utilisé pour procurer de l’intimité à une pièce, pour protéger les occupants des courants d’air, pour modeler un espace sans que celui-ci soit définitif ou encore pour préserver la chaleur du domicile. Jadis, les anciens l’utilisent également pour éloigner les esprits maléfiques. Son usage était courant dans les familles nobles sur le territoire chinois.

    Plus tard, le paravent a été également adopté par les Japonais et les Coréens. Différents styles ont également fait leur apparition : paravent sur socle et fait en bois massif, cloisons en soie ou en papier, charnières en corde, en cordon de soie ou en lanière de cuir, etc. L’ornement du paravent est également devenu riche et plus stylé.

    Le paravent en France

    Le paravent a fait son apparition sur le territoire français vers le XVIe siècle. Il a été adopté dans les édifices religieux ainsi que dans les appartements privés des personnages de la haute société avant d’être popularisé au XVIIIe siècle. Le paravent est devenu un objet de décoration important et a été assorti aux murs et aux garnitures des sièges. Depuis le XXe siècle, les ménages s’en servent uniquement comme meuble de décoration. Plusieurs peintres, ébénistes et décorateurs ont d’ailleurs fait de lui leurs spécialités.






    Et si vous plantiez des arbres et arbustes d'ornement?

    07/02/2012 07:46



    Les arbres et arbustes d'ornement constituent une pièce maîtresse du jardin. Selon votre envie, vous pouvez opter pour des arbres de grandes dimensions ou encore pour des arbres de plus petites tailles. Si beaucoup ne demandent que peu d'entretien, il faut savoir cependant que ces plantes d'ornement se développeront plus ou moins vite en fonction de la qualité du sol et de l'eau dont ils disposent.

    Le développement des arbustes et arbres d'ornement est diversifié, il y a ceux qui sont grands comme le marronnier et ceux qui sont petits comme l'aubépine. Il y a ceux qui se développent rapidement comme le tulipier et ceux qui sont plus lents comme la chêne. Pour le port des arbres et arbustes d'ornement, on peut citer la forme pyramidale, la forme fatsiqiée, la forme ronde, la forme étalée et la forme pleureuse.

    Comment planter les arbres et les arbustes d'ornement?

    Pour planter les arbres et arbustes d'ornement, il faut commencer par décaisser sur 1m3 et remplir ensuite avec de la terre végétale (terreau et fumure). On plante ensuite le tuteur sur 60 cm de profondeur minimum et on l'attache au tronc avec un lien réglable. On passe ensuite à la plantation proprement dite en présentant le collet de l'arbre au niveau du sol et en tassant la terre. Pour finir, on crée une cuvette au bord de l'arbre et on arrose à grande eau.

    Comment entretenir les arbres d'ornement?

    Pour entretenir les arbres d'ornement, il faut penser à arroser de façon régulière après la plantation. Par ailleurs, il faut penser à tailler fréquemment et ce en pratiquant la méthode d'élagage qui permet de supprimer les branches gênantes. Il faut aussi procéder à un brossage régulier du tronc pour que les champignons ne s'installent pas.






    Bien préparer son voyage

    05/02/2012 15:08



    Partir en voyage ne s’improvise pas ! Surtout s’il s’agit d’un voyage important voire d'un tour du monde qui ne durera pas qu’un week-end. Profiter pleinement d’un périple suppose une grande préparation. Tout doit être pris en compte car l’oubli d’un simple petit détail peut tout gâcher. Quels sont les essentiels ?

    Préparer son budget

    Il est primordial de prévoir à l’avance le budget nécessaire à la réalisation du voyage. Pour un voyage d’une année, il faut prévoir au moins une vingtaine de milliers d’euros. La première chose à faire dans l’établissement du budget consiste à définir toutes les destinations que vous souhaiteriez rejoindre et les charges y afférentes. Par la suite vous pouvez déterminer vos moyens de transport, vos options pour la restauration ainsi que l’hébergement et définir votre budget en fonction de ces critères.

    Pour préparer sa valise, il est nécessaire de s’informer à l’avance sur les pays de destinations. Vous devez connaître les conditions climatiques de chaque pays et de vous préparer en conséquence. Il est également indispensable de s’informer sur les conditions sanitaires de chaque pays. Certains territoires ne sont accessibles que si l’on présente un carnet de vaccination à jour.

    Voyager léger

    En ce qui concerne les bagages, il faut se munir du strict nécessaire. Il est toujours mieux de voyager léger. Attention à ne pas oublier votre trousse de secours. Elle devra comprendre des médicaments contre les diarrhées, du paracétamol, des pansements, des antis moustiques, de pastilles, etc. Dernier élément devant faire partie de votre bagage, votre carte bancaire.






    La petite fleur de la santé

    01/02/2012 19:57



    Outre le fait qu’elles sont d’excellents objets de décoration de l’intérieur et de l’extérieur de notre habitat, les fleurs sont des également des remèdes pour les maladies. La petite pervenche assure l’oxygénation du cerveau ayant souffert d’un traumatisme crânien. Elle permet également d’atténuer les maux de tête dus à l’hypertension. Et selon les remèdes de matrone, la petite pervenche est particulièrement efficace pour le sevrage maternel.

    Les fleurs sont souvent utilisées comme des objets permettant de décorer notre habitation. En vase, en pot ou dans les jardins, les fleurs sont des décors naturels qui nous procurent à la fois beauté, parfum et couleur. En bouquet, les fleurs ont également des messages à transmettre. Et en général, de la beauté des fleurs, celles-ci sont toujours porteurs de messages tendres et des mots doux pour les êtres qui s'aiment.

    Puisqu’il s'agit d'une plante, la fleur peut également être un bon remède pour les maux dont peut souffrir notre organisme. La petite pervenche en est la preuve. En effet, cette fleur est vivement recommandée pour les personnes qui souffrent de problèmes nerveux, en particulier, le traumatisme crânien. Celui-ci empêche souvent un bon échange entre les cellules nerveuses. Et cela se manifeste généralement par des bourdonnements à l'oreille, des vertiges, des troubles de la mémoire ou de la vision. La petite pervenche qui possède une capacité vasodilatatrice est principalement efficace pour une meilleure oxygénation du cerveau. Outre cela, la petite pervenche permet également de prévenir les maladies dégénératives telles l'Alzheimer et constitue un excellent antidépresseur.

    La petite pervenche peut également aider à soulager les migraines dues à l'hypertension artérielle. Et outre le fait que cette fleur possède des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires, elle peut également être utilisée contre les saignements du nez et les aphtes. Enfin, ayant un pouvoir d'agir sur les hormones féminines, la petite pervenche permet d'arrêter la montée de lait. C’est pour cela qu'elle a toujours  été utilisée par nos grands-mères lors du sevrage maternel.






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact meilleuresastuces ]

    © VIP Blog - Signaler un abus