L’hospitalisation que ce soit pour maladie, accident ou maternité engendre souvent des frais. Qualifiés de frais annexes, ces charges encourues lors de l’hospitalisation ne sont pas couvertes par la Sécurité sociale. Par contre, la mutuelle hospitalisation propose des remboursements optimaux de ces dépenses.
Le rôle de la mutuelle hospitalisation
Cette assurance complémentaire a pour rôle de compenser les dépenses supplémentaires lors de l’hospitalisation. Elle couvre principalement les dépassements d’honoraires généralement appliqués par les structures hospitaliers publics et privés.
Le ticket modérateur en cas d'hospitalisation
La mutuelle hospitalisation couvre également le ticket modérateur. Il s’agit du montant restant à la charge du patient après que la Sécurité sociale ait effectué son remboursement.
Pour de plus amples informations sur cette mutuelle, allez sur http://www.courtage-sante.com/assurances/mutuelles-et-complementaires-sante.html .
Outre ces frais courants, la complémentaire santé dédiée à l’hospitalisation couvre le forfait journalier. Mais aussi, les prestations de confort lors du séjour en hôpital dont la chambre particulière, le téléphone ou la télévision en chambre. La mutuelle hospitalisation couvre également la franchise qui est de 18 euros.