En Afrique, plus précisément en région équatoriale, se trouve un magnifique pays qui mérite amplement le détour. Il s’agit du Kenya. D’une superficie de 580 000 km2, le Kenya baigne par sa partie sud est, dans l’Océan indien. Outre ses innombrables espaces naturels et ses magnifiques réserves, la fierté du Kenya est certainement ses légendaires safaris.
Paradis des animaux
Destination touristique immuable, le Kenya présente le mont Kenya, qui est le second sommet (5199 mètres) parmi les plus hautes montagnes d’Afrique. Enneigé en permanence sur ses hauteurs, il offre dans ses parties inférieures de splendides prairies riches en faune et flore quasi unique au monde. C’est le paradis des lions, des léopards, des éléphants, des buffles et des rhinocéros.
Théâtre d'une grande merveille au monde
Le lac Victoria se trouve au Kenya et c’est un immense lac qui se situe également en deuxième place en termes de superficie en ce qui concerne les plus grands lacs d’eau douce existant au monde. Le Kenya est un pays ensoleillé plusieurs mois par an voire presque toute l’année. En juin et septembre, ce pays est le théâtre d’une grande merveille naturelle : celle de la migration des nombreux migrateurs comme les oiseaux et bien d’autres encore mais surtout des gnous qui y passent par millions, dans le but de rechercher l’eau et la nourriture.
Si vous partez pour un voyage au Kenya, sachez que parallèlement au swahili, l’anglais y est également couramment pratiqué. Vous n’y serez donc jamais dépaysé.