Des scientifiques de l'Université de Tokyo sont actuellement entrain de construire des lunettes uniques et futuristes. Pouvant être conçues pour les personnes qui voudraient suivre un régime, ces lunettes seront aussi capables de sublimer ou de raffiner la nourriture. Pour l'instant, les recherches sont en cours et aucune information pour leur commercialisation n'a pas encore été confirmée.
Fonctionnement
Selon l'Agence France Presse, ces lunettes sont pleines de technologies informatiques et électroniques, et aussi de système de réalité augmentée. Le fonctionnement est simple, pas comme sa création. En effet, la personne qui porte la paire de lunettes voit un aliment différemment (Par exemple, le biscuit, le gâteau … etc.). Il voit donc une nourriture plus délicieuse et plus raffinée contrairement à la réalité.
La réalité augmentée
Premièrement, l'une des montures de la paire de lunettes envoie l'image de l'aliment réel vers un ordinateur qui les retravaille. Ceci fait, l'image modifiée est ensuite renvoyée vers le porteur. Dans ce cas, il aperçoit une réalité modifiée par l'informatique . Le but ici c'est d'augmenter la taille d'un aliment pour réduire sa consommation. Selon les scientifiques, si un biscuit est vu à 50% plus gros qu'il ne l'est en réalité, le porteur réduira sa consommation de 10%.
En guise de remarques, sachez que ces scientifiques ont déjà fabriqué un casque qui contient des tubes reliés à des bouteilles de parfum pour tromper l'odorat d'une personne. Pour cette technologie, la personne pense manger un gâteau très délicieux et pourtant il ne mange qu'un simple biscuit. Notons que 80% des testeurs de ce casque ont été trompés par ce "méta-cookies".