Parmi les activités sportives très pratiquées été comme hiver, il y a la randonnée. Nécessitant beaucoup d'énergie, il faut donner à l'organisme les bonnes ressources pour profiter des bienfaits de ce sport. Les conseils.
Quelques informations sur la randonnée
La randonnée se pratique souvent dans la nature. Elle permet ainsi d'être en osmose avec la nature tout en prenant soin de sa santé. Pour pratiquer la randonnée pédestre, il faut porter les chaussures adéquates, un couvre-tête sans oublier un sac pour le boisson.
L'alimentation idéale pour la randonnée
Pour que le corps ait beaucoup d'énergie, il faut consommer des glucides contenues dans les produits céréaliers, les fruits et légumes, certains produits laitiers, les noix et les sucreries. Par ailleurs, ne partez jamais sans avoir pris un petit déjeuner assez substantiel. Dans votre sac, emmenez de quoi grignoter comme du pain, des biscottes, des barres de céréales, du pain d’épices ou encore un sac de fruits secs.
Il faut par contre éviter les matières grasses, ou du moins n'en consommez par trop car elles sont très longues à digérer, nécessitant beaucoup d'énergie. Bien évidemment, rien ne vous empêche de déguster les bons plats dans les auberges de montagne, une fois que vous soyez arrivé au sommet.