A mi-chemin entre danse et fitness, ce nouveau concept ultra tendance pousse à se déhancher sur des rythmes latinos. Entre aérobic et danse latine, la zumba permet un bon travail cardio-vasculaire et fait gagner le corps en souplesse et en tonicité. Actuellement, vous pouvez pratiquer l’exercice de zumba soit directement soit via votre console.
Création de la zumba
Créée en 1986 en Colombie, grâce à Alberto Beto Perez, professeur d'aérobic et chorégraphe de nombreux artistes comme Shakira, la zumba mélange la sensualité des mouvements de salsa, de merengue, de flamenco, de reggaeton- et les mouvements plus dynamiques du fitness. Dans une ambiance festive, ce nouveau sport alterne entre moments cardiovasculaires et parties plus « physiques » où tous les muscles du corps sont sollicités.
Bienfaits de la zumba et évolution
Abdominaux renforcés, fesses galbées, bras et cuisses tonifiées, la zumba permet ainsi de tonifier tous les muscles du corps tout en boostant sa bonne humeur. Une heure de cours de zumba, c'est environ 500 calories de perdues! Les cours débutent la plupart du temps par un échauffement, enchaînent un entraînement par intervalles et s'achèvent par une séance de stretching.
Actuellement, il existe un exercice zumba fitness sur console pour les accros en jeux vidéos. Il n'a jamais été autant question d'entretenir son corps et de faire un peu d'exercice devant sa console depuis la démocratisation des jeux de fitness. Zumba Fitness a cette ambition, mais se veut être aussi une simulation de danse, riche de nombreux pas spécifiques que les amateurs du genre devraient apprécier.