La musique se révèle apprécier par les gens de par son rythme varié et laissé à tous les goûts ainsi que tous les âges. Chaque génération a son style de musique sauf que les styles des années 60, 70 et 80 sont encore aujourd’hui d’actualité. Les instruments utilisés pour leurs accomplissements sont néanmoins universelles dans le sens où une batterie par exemple s’adapte à ‘importe quel genre musical.
La musique slow. On parle de musique slow quand il s’agit de musique classique à rythme ralenti. Très apprécié dans les moments de détente, le slow est également utilisé pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans un foyer. Toujours en vogue dans le contexte actuel, les artistes de la musique slow sont nombreux et demeurent célèbre de par leurs œuvres.
La musique hard. Le hard quant à lui se démarque du slow de par son rythme très enchaîné garni par des sons de guitares aigues. Le hard rock est l’un des dérivés de la musique hard ayant connu le plus grand succès parmi ses semblables. Le son des guitares électriques retentit en plein oreilles avec le rythme très activé des batteries. Des légendes de ce type de musique se retrouvent de par leurs albums dans les revendeurs de disques. Le mouvement culturel du hard a fait que ceux qui sont en vénération à ce type de musique ont dans la généralité des cheveux long avec des modes d’habillement en cuir noir.
Le hip-hop
C’est la tendance de musique de la jeunesse actuelle de par ses paroles ne nécessitant pas de note mais rythmé par des fonds musicaux. Ces paroles véhiculent des messages personnels destinés au public appréciateur tout comme à ceux qui en sont concerné. Les dérivés du hiphop sont en général le rap, le Djing, le break dancing, le graffiti et le beatboxing. Le hip-hop a té créé dans les années 70 par la population habitant les ghettos de New York dans le Bronx du Sud.