Avec son goût assez sucré, le miel procure divers avantages pour la santé. C'est la même chose pour le cannel. Ces deux éléments sont d’une grande aide pour les médecins et les malades du fait qu’ils guérissent certaines maladies.
Maladies cardiaques
Pour les maladies cardiaques par exemple, vous pouvez faire une pâte de miel et de cannel en poudre, appliquée sur du pain et le manger régulièrement pendant les petits déjeuners. En effet, l’utilisation régulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battements de cœur. Le miel et la cannelle revitalisent les artères et les veines.
Le miel peut également guérir l’arthrite. Les malades peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d’eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Si elles sont prises régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Les médecins ont constaté que dans l’intervalle d’une semaine, sur les 200 personnes qui ont été traitées, pratiquement 73 patients étaient totalement soulagés de la douleur, et en un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient pas marcher ou se déplacer à cause de l'arthrite, ont commencé à marcher sans douleur.
Le cholestérol
Le miel peut également guérir le cholestérol. Deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre mélangé dans 16 onces de thé, donnés à un patient ayant un taux de cholestérol élevé réduit le niveau de cholestérol dans le sang de 10 pour cent en deux heures. Comme il a été mentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent de cholestérols chroniques seront guéris. Le miel pris quotidiennement avec de la nourriture, soulage le cholestérol.