La grande muraille de Chine est une construction architecturale faisant près de 6 700 kilomètres, 4 à 5 mètres de large et 6 à 7 mètres de haut. Sa construction a commencé au IIème siècle avant J.-C. et a été achevée au XVIIème siècle.
La grande muraille de Chine est entrée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Chaque année, cette construction attire plusieurs millions de touristes. Elle est accessible via plusieurs localités comme Badaling, Shanhaiguan, Jiayuguan, etc.
Historique de la grande muraille de Chine
Selon l’histoire, la grande muraille de Chine a été érigée dans le but de marquer et de protéger la frontière située au Nord du pays. Plusieurs millions de vies ont été perdues lors de sa construction de façon manuelle.
Les matériaux de construction de la muraille de Chine
La construction de la muraille de Chine a nécessité l’usage de plusieurs centaines de mètres cubes de terre de pisé ou de bauge. Elle se compose d’argile, de sable, de chaux et de cailloux. Trois types de pierre sont également visibles sur cette construction : les granites, les marbres blancs, les grès et les calcaires.