La maison est un lieu de vie où les occupants devront se sentir le mieux possible. Les propriétaires devront donc tout faire pour que la maison leur procure le bien-être dont ils ont besoin. La lumière du soleil est un des besoins vitaux pour l’homme.
Une maison doit toujours être suffisamment exposée au soleil. Le manque de lumière naturelle dans une maison peut vite affecter la santé de ceux qui y vivent. Chaque pièce devra être suffisamment éclairée dans le but de limiter l’humidité.
Une humidité néfaste
Les branches et les feuilles d’un arbre peuvent parfois faire écran et empêcher la lumière du soleil de pénétrer dans une maison. Ce qui entraine une accumulation d’humidité. L’eau peut s’infiltrer par les murs, le sol ou les plafonds.
Qui dit humidité dit naissance de moisissures. Quelle qu’en soit la variété, les moisissures peuvent affecter gravement la santé de l’homme sur le long terme. Le fait de couper quelques branches de l’arbre peut parfois suffire pour laisser passer la lumière du soleil à travers les fenêtres.