Pendant la grossesse et jusqu'à son terme, les fréquences de soins sont plus importantes que d’habitude. En effet, le suivi de la parturiente engendre de nombreuses consultations médicales, de nombreuses analyses biologiques, etc. Et ajouté à cela, le désengagement total de la prise en charge de la Sécurité sociale, les dépenses en santé peuvent couter les yeux de la tête.
Souscrire à une mutuelle grossesse
La mutuelle grossesse ou mutuelle maternité constitue la couverture médicale la plus adaptée à la femme enceinte. L’avantage de cette dernière réside dans le fait qu’elle propose une prise en charge complète de la future mère dès le premier mois de la grossesse jusqu’à la naissance de l’enfant. Si votre mutuelle actuelle ne vous permet de bénéficier d’une telle couverture, la souscription d’une mutuelle grossesse peut être effectuée au tout moment de la grossesse. Les forums et blogs spécialisés en assurance santé informent l'assuré sur comment résilier sa mutuelle santé .
Une couverture optimale pendant la grossesse
La mutualité et grossesse couvre toutes les dépenses non couvertes par la Sécurité sociale. Elle prend ainsi en charge le ticket modérateur - somme laissée à charge de l’assuré par le régime obligatoire - écumé pendant les six premiers mois. Elle couvre également les dépassements d’honoraires sur les frais de consultations réalisées.
Une couverture optimale dès l?accouchement
La mutuelle grossesse prend en charge le forfait hospitalier lors de l’accouchement. Ajouté à celui-ci, les dépenses relatives aux prestations de confort telles que la chambre individuelle avec téléphone et télévision. Si l’accouchement est effectué dans un établissement privé ou en clinique, la complémentaire santé pour maternité rembourse les frais des professionnels de santé dont l’obstétricien, l’anesthésiste et autres.
Avant de choisir sa mutuelle grossesse, il convient de comparer les offres via un comparateur de mutuelles.