Les complémentaires santé ont pour rôle de renforcer la couverture médicale, c'est-à-dire de combler les lacunes de remboursement de l'assurance maladie de la sécurité sociale.
Elles prennent donc en charge le ticket modérateur, les dépassements d'honoraires, ainsi que tous les soins hors-nomenclature, qui ne sont pas inscrits dans le Tarif de Convention de la sécurité sociale. Prenons quelques exemples: l'othodontie des adultes, les médecines douces, les soins gynécologiques, ... etc.
Grâce à la complémentaire santé sur Internet, les usagers peuvent souscrire une mutuelle santé ou une assurance santé complémentaire en ligne. Il peuvent pour cela recourir au devis de complémentaire santé et au comparatif d'assurance santé.
Tous les types d'assurance sont également accessibles en ligne, outre l'assurance santé. Assurance vie, assurance décès, assurance obsèques, assurance crédit (http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurance-de-pret.html), assurance auto, ... etc.
Avant de choisir votre assurance, prenez le temps de bien définir vos réels besoins. Dans la foulée, évaluez également vos possibilités financières.