Les personnes qui suivent un régime végétarien ne consomment pas de chair animale. Le végétarisme se divise en plusieurs catégories. Toutes excluent la consommation de viandes.
Les végétariens larges consomment à peu près tout sauf la viande. L’ovo-lacto-végétarien mange des produits laitiers et les œufs. L’ovo-végétarien consomme des œufs mais pas de produits laitiers. Le lacto-végétarien mange du poisson mais pas de viande ni de volaille. Le végétalien ne mange que des produits végétaux et le fruitarien ne fait entrer dans sa bouche que les fruits.
Tant que le régime alimentaire est diversifié, les végétariens ne risqueront pas de souffrir d’une quelconque carence. Une attention particulière devra par contre être apportée aux alimentations des personnes fruitariennes et végétaliennes.
Le végétarisme est normalement bon pour la santé. Il permettra de diminuer le risque de développer plusieurs sortes de pathologies comme l’ostéoporose, le diabète, les cancers, l’obésité, l’arthrite et l’asthme.