Il est difficile d’avoir une protection santé décente lorsque l’on n’a pas d’emploi. Heureusement, les salariés venant de quitter volontairement ou non leur entreprise peuvent encore bénéficier de la couverture santé collective. Pour plus de détails, voir la page web http://www.courtage-sante.com/mutuelle-chomage.html.
Une couverture santé collective pour les chômeurs
Depuis la signature d’un accord de partenariat par les organismes sociaux, les chômeurs pourront rester affilier à la complémentaire santé de leur ancienne entreprise jusqu’à 9 mois à compter de leur départ. Pendant cette période, l’employeur prendra toujours en charge une partie de leurs cotisations mutuelles. De leur côté, les chômeurs devront payer intégralement leur part avant de quitter l’entreprise.
Les avantages de la mutuelle chômage
Etant en chômage, il sera difficile pour une personne sans emploi de s’en sortir financièrement. Le fait de bénéficier d’une complémentaire santé pas chère lui permettra de ne pas renoncer aux soins malgré les difficultés traversées.
Lorsque ses finances s’amélioreront, il sera toujours temps de trouver une nouvelle couverture santé plus adaptée aux besoins. L’entreprise remboursera au chômeur les cotisations restant dues au cas où la résiliation a lieu avant l’expiration du contrat de complémentaire santé.