Quoique les publicités nous fassent croire avec les propriétés des shampooings, l’efficacité de ses soins sur notre cuir chevelu dépend surtout de la manière dont nous traitons nos cheveux lors de leur application. Suivez le guide !
Le shampooing
Privilégiez les shampoings doux et dont les propriétés sont adaptées à votre type de cheveux. Alternez shampoing lavant et shampoing traitant pour garantir l’efficacité des deux actifs. Méfiez-vous des shampoings à vertu moussante ! La présence de mousse est signe d’agression. Et avant l’application du shampoing, brossez-vous bien les cheveux.
La bonne dose
Il n’est pas nécessaire d’effectuer des lavages fréquents ou quotidiens. Le lavage doit être effectué au maximum deux fois par semaine en alternant shampoing lavant et traitant. Il n’est également pas nécessaire d’utiliser une grande quantité de shampoing.
Le rinçage
Le rinçage est essentiel dans la mesure où il permet de nettoyer les résidus de shampoing et les saletés au niveau du cuir chevelu. Les cheveux mal rincés sont plus exposés aux risques de ternissement. Le rinçage doit se faire à l’eau propre et peut se faire à l’eau froide.