Décidé à investir dans l’immobilier, vous hésitez entre un bâtiment ancien ou une construction neuve. Ci-après quelques points qui vous permettront de faire le choix en toute confiance.
L'avantage d'un logement ancien
Lorsque l’on parle du prix d’achat, un logement ancien sera 15% à 20% moins cher qu’un bâtiment neuf. Les maisons d’antan offrent également beaucoup de charme avec de vieilles pierres apparentes, une cheminée à l’ancienne, des parquets en bois, etc. Lors de l’acquisition, la construction sera toute prête. Les acquéreurs seront au courant des moindres recoins de la maison avant de signer l’acte de vente et n’auront pas à attendre longtemps pour prendre possession de leurs biens.
Les avantages d'un logement neuf
Lors de l’achat, les frais de notaire à payer sont largement moins chers pour une construction neuve qu’une maison ancienne. Les nouveaux bâtiments sont aussi plus économiques en termes d’énergie car les normes en matière de construction ont évolué dans le temps. Les nouveaux bâtiments bénéficient également de toutes les technologies actuelles en matière d’isolation, de chauffage et d’éclairage, leur conférant un confort inégalable. La sécurisation des nouveaux logements sont également au top. Les maisons neuves seront très riches en garanties. D’autre part, les réparations à effectuer seront minimes du moins sur quelques années.